Le trafic aérien mondial va presque doubler d’ici 15 ans
VRAI
Jusqu’au coup d’arrêt provoqué par la crise du COVID-19, le trafic aérien mondial n’a cessé de se développer avec une croissance de +5% par an en nombre de passagers. En 2017, la prévision était claire : un DOUBLEMENT DU TRAFIC aérien mondial d’ici 15 ans.
Malgré la pandémie qui a touché le monde entier, cette prévision reste toujours d’actualité. L’IATA, l’Association internationale du transport aérien, prévoit en effet 8,2 milliards de voyageurs aériens en 2037 contre 4,5 milliards de passagers en 2019.
Or l’Ile de France avec ses 10 millions d’habitants, concentre déjà la moitié du trafic aérien national. De nombreux rapports parlementaires alertent les pouvoirs publics sur l’impact sanitaire très critique du niveau et de la concentration des nuisances (bruit, pollution…) dues au trafic aérien sur des millions de franciliens.
DRAPO se bat pour que l’État mette en place une nouvelle stratégie aéroportuaire pour l’Ile de France, au regard de l’augmentation annoncée du trafic aérien, laquelle ne saurait être supportée par les riverains de l’aéroport urbain de Paris-Orly.
Pour en savoir plus :