ActionsActualités

Manifestation à l’aéroport d’Orly : NON A L’AUGMENTATION DES NUISANCES

Du monde, beaucoup de monde, plus de 600 riverains, élus, maires et parlementaires sont venus manifester ce samedi 16 février 2019 à l’aéroport de Paris-Orly pour dire NON A L’AUGMENTATION DES NUISANCES AÉRIENNES de cet aéroport urbain.

Merci à tous d’être venus en nombre pour défendre notre santé et notre environnement. Alors que l’aéroport de Paris-Orly est enclavé en zone urbaine dense, alors que les impacts sanitaires de la pollution sonore et respiratoire des avions ne sont plus à démontrer, l’aéroport de Paris-Orly continue à accroître ses nuisances en ville.

Cette situation est inacceptable ! Le bruit des avions en ville est 16 fois supérieur à la limite réglementaire, le nombre de survols quotidiens très bruyants est 3 fois supérieur au maximum recommandé par l’autorité française des nuisances aéroportuaires. Le nombre d’avions gros porteurs, encore plus bruyants et plus polluants, augmente, battant le record historique, cet été 2018, d’un avion gros porteur toutes les 16 minutes. La pollution de l’aéroport est équivalente à celle du périphérique parisien (en émissions de NOx). STOP !

 

Tous unis, nous sommes venus interpeler les autorités pour exiger:

  • le renforcement de la régulation de cet aéroport (couvre-feu et plafonnement des mouvements d’avions à 200 000 par an)

  • l’allongement du couvre-feu à 8h consécutives

  • le plafonnement du nombre d’avions gros porteurs à 8% des vols

  • la baisse du bruit et de la pollution des avions d’Orly en ville

On en parle dans les medias (cliquez sur les liens ci-dessous) :
La manifestation en images

Laisser un commentaire