Pétition au Parlement Européen, nous avons besoin de votre soutien !

Avec notre avocat Louis Cofflard et la fédération nationale UFCNA (Union Française Contre les Nuisances des Aéronefs), dont le réseau DRAPO est membre, nous avons lancé une pétition au niveau des instances européennes pour demander le respect des textes européens en matière de réduction des nuisances aériennes : pollution sonore, pollution chimique et gaz à effet de serre :

« Pétition nº 1064/2021, présentée par Louis Cofflard, de nationalité française, au nom de l’Union française contre les nuisances des aéronefs, sur l’augmentation du trafic aérien et ses conséquences négatives en France ».

RESUME DE LA PETITION

Le pétitionnaire se plaint de l’incidence négative de l’augmentation du trafic aérien sur l’environnement et sur la santé des citoyens en raison des nuisances sonores et de la pollution atmosphérique, en particulier pour les riverains des grands aéroports. Il affirme que la France ne respecte pas la directive 2002/49/CE et le règlement (UE) nº 598/14 en raison de l’insuffisance des plans d’action pour les dix plus grands aéroports français et de l’absence d’études relatives à une approche équilibrée réalisées pour tous les grands aéroports jusqu’à maintenant. En outre, il demande un moratoire sur l’augmentation constante du trafic aérien afin de réaliser les objectifs de la directive et du règlement susmentionnés, ainsi que l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Afin que cette pétition soit examinée par l’UE et que nous soyons reçus par la Commission Pétition du Parlement Européen, nous devons recueillir un maximum de soutiens !

La procédure est simple >>> Rendez-vous sur le portail pétitions :

https://www.europarl.europa.eu/petitions/fr/home

  1. Créer un compte
  2. Se connecter
  3. Chercher une pétition : dans la case « mot-clé » inscrire le numéro de pétition 1064/2021
  4. Soutenir la pétition : cliquer sur « OUVERTURE AU SOUTIEN » puis sur « SOUTENIR »

[Les onglets « créer un compte – Se connecter- Chercher une pétition » sont dans le bandeau bleu en haut de page]

Un guide plus détaillé se trouve ICI

Nous comptons sur vous pour faire monter le compteur des soutiens et informer vos adhérents de cette action. Nous vous en remercions par avance.

Laisser un commentaire