Survols de nuit de notre région
La plate-forme aéroportuaire de Paris-Orly bénéficie d’un couvre-feu de 23h30 le soir à 6h le matin. Des dérogations sont parfois données par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) pour un dépassement de l’heure de couvre-feu. Malgré leur nombre réduit, leur impact sur les populations survolées de nuit, en particulier à basse altitude, est très important. DRAPO relève tous les décollages et atterrissages réalisés, dans le couvre-feu, sur la plateforme de Paris-Orly.
Des vols non commerciaux peuvent être cependant acceptés pour faire mouvement sur Paris-Orly dans la nuit : les vols sanitaires (transplantation d’organes par exemple) et les vols d’État (A330 du Président de la République). Ces vols sont en petit nombre sur l’ensemble de l’année mais peuvent aussi nuire au sommeil des personnes survolées en pleine nuit.
Chaque nuit circulent aussi sur un axe Nord-Sud des avions ayant décollés de Roissy. Ils survolent notre région à plus de 3000 m d’altitude (souvent 4000m). Une personne éveillée peut entendre le bruit atténué de cet avion d’autant plus que le bruit dit « de fond » et considérablement diminué.
Si vous souhaitez avoir des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici !