Vision et objectifs de l’association DRAPO

visions et objectifs drapo

Dans nos visions et objectifs, nous mettons tout en oeuvre pour:

  • Maintenir et faire respecter à tout prix la spécificité d’Orly:  plafonnement du nombre de mouvements d’avions par an avec un maximum de  250.000 créneaux horaires attribuables, respect strict du couvre-feu la nuit (23h30-6h), VPE .
  • Obtenir un allongement du couvre-feu à Orly pour 8 h de sommeil continu la nuit.
  • Faire respecter les procédures de décollage et d’atterrissage à l’est comme à l’ouest.
  • Faire appliquer et respecter tous les plans et moyens existants pour réduire l’impact sonore et atmosphérique du trafic aérien.
  • Optimiser les trajectoires en faisant survoler les champs, bois, forêts et zones industrielles plutôt que les zones fortement urbanisées.
  • Sensibiliser pilotes et ingénieurs du contrôle de la navigation aérienne à l’impact sanitaire des survols de zones habitées.
  • Accélérer la prise en charge des dossiers d’indemnisation pour l’insonorisation des bâtiments et en augmenter le niveau.
  • Accéder et tout d’abord promouvoir tous moyens innovants de contrôle du trafic.
  • Identifier tous nouveaux moyens et obtenir leur mise en œuvre pour parvenir à la réduction des nuisances liées à l’aéroport d’Orly, par conséquent faire réduire significativement le bruit perçu par les populations survolées et faire réduire significativement la pollution atmosphérique liées au trafic aérien et en autre à l’activité au sol de l’aéroport.

 

 

Une pensée sur “Vision et objectifs de l’association DRAPO

  • 15 juillet 2018 à 11 h 20 min
    Permalink

    Bonjour, Je viens de découvrir l’existence d’un Plan d’exposition au Bruit (PBE) de l’aéroport d’Orly, arrêté préfectoral des 2 préfets de l’Essonne et du Val-de-Marne, datant de décembre 2012 : https://www.acnusa.fr/web/uploads/media/default/0001/01/423_peborly-du-21-12-2012.pdf. On y apprend qu’il ne concerne aucune commune de la vallée de l’Yerres (Montgeron, Yerres, Brunoy etc.), en dehors de Crosne. Ceci permet de mesurer clairement l’évolution depuis 6 ans: le problème n’existait pas alors. Obtenir la révision de ce plan n’est-elle pas une priorité ? Obtenir l’installation de stations de mesure de Aéroport-Paris dans la vallée (http://ev-labo.aeroportsdeparis.fr/environnement/bruit/stations_de_mesure) et peut-être d’une autre à Montgeron par Bruiparif qui n’en a une qu’à Yerres pour toute la vallée, n’en est-elle pas une autre ?
    Merci de votre réponse. Cordialement, J. Jestaz

Laisser un commentaire